La Conscience Multidimensionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Béatrice
Béatrice
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Région Centre
https://multidimensionnelle.forumactif.com

Trouver du soutien. Empty Trouver du soutien.

Mar 24 Oct - 14:39
J'ai souhaité créer ce forum de discussion là, parce que je connais bien les addictions pour en avoir connu un petit paquet, et la chose qui m'a le plus déplu au sein des communautés spirituelles étant le dénigrement systématique des addictions, des produits concernés, et parfois même des personnes elles-mêmes addict.  Suspect

J'ai trouvé ça dur, et puis, j'ai surtout compris que ceux qui en parlaient ainsi, était le plus souvent soit des personnes dans le déni, soit des personnes qui n'ont finalement jamais connu la spirale infernale des addictions. La plupart du temps, ça dénigre, ça fait peur, c'est sale, c'est mauvais et ceci et cela. 

Non seulement beaucoup de personnes étant dans une ou plusieurs addictions galèrent pour se faire aider, et pour s'en sortir, mais en plus ne reçoivent que très rarement du soutien morale de la part des autres, nous ne faisons que d'entendre la nocivité, qui d'un certain point de vu, finit par faire peur, finit par nous démoraliser etc. 

Ou bien ils nous disent qu'il faut arrêter. C'est vrai, mais c'est bien ne pas connaître les addictions que de tenir ce discours là face à une personne addict. Parce que souvent c'est ce que la personne souhaite déjà de toutes ces tripes, mais... ce n'est pas si facile que ça. 

Alors ça, qu'il faut arrêter est bien le pire de tous. 

A force d'essai et d'échec , mais surtout de rechute la personne perd confiance en elle, et si l'entourage met la pression, l'addict se renferme sur lui-même, mentant afin de ne pas décevoir son entourage. 

Voilà, n'hésitez pas à partager vos témoignages là dessus,
Ou bien vos peines, vos expériences etc. 

Je souhaite que l'on partage des astuces pour gérer ceci au quotidien, de la joie et du soutien pour s'en sortir. 

Parce que de la nocivité de manière générale, nous connaissons les tenants et les aboutissants. 
La peur et les basses fréquences finissent par nous paralyser, et envenimer la situation, par conséquent nous empêcher de nous en sortir. 

Bien évidemment, il existe plusieurs cas de figures selon les addictions, si vous par exemple la peur de la maladie vous a aidé, dans le sens que ça à été une source de motivation pour vous aider à arrêter, cela est très bien, mais nous ne fonctionnons pas tous ainsi. La peur ne suffit pas toujours.... 

Tout dépend encore une fois de l'addiction concernée, et de la personne concernée par telle ou telle addiction, et aussi, des causes de cette addiction, et ce sur quoi c'est en train de l'emmener (leçon, enseignements etc.)  les tenants et aboutissants ! (passé et avenir)

Voilà pourquoi je ne souhaite voir que de vrais conseils ou ds propos constructifs qui apporteront vraiment de la spiritualité aux choses, 
afin que les addict puissent retrouver le sourire et non pas, se sentir plus mauvais(e), ou mal que les autres. 

Donc si vous le souhaitez, vous pouvez venir en parler, posez des questions, partager des aides et astuces.  Smile

Affaire à suivre... 
Béatrice.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum