La Conscience Multidimensionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Béatrice
Béatrice
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Région Centre
https://multidimensionnelle.forumactif.com

Pour commencer sur le forum. Quelques explications.  Empty Pour commencer sur le forum. Quelques explications.

Mer 25 Oct - 20:36
Voici comment commencer sur le forum
Les manœuvres. 

Cliquer sur : Bienvenue et Présentation. 

Si vous souhaitez vous aussi vous présenter (ce n'est pas une obligation, mais disons que c'est mieux) même juste en quelques mots, hésitez pas, et pour cela il vous suffit de cliquer sur la droite "Poster un nouveau sujet".

Puis en titre, vous mettez ce que vous voulez, par exemple:

- Présentation de Untel, ou bien même : Salut à tous, je me présente!" Ou juste : Je me présente! etc. 

Une fois le titre écris, aller un peu plus bas, et taper votre présentation.
 
Vous êtes libre de la faire comme vous le souhaitez, en humour, ou pas... écrire ce que vous aimez, ou ce que vous n'aimez pas! 
J'explique ceci surtout pour les nouveaux, et les nouvelles, ceux qui commencent sur les forums... 
Vous pouvez aussi parler de votre expérience, ou bien faire un témoignage etc. 

Une fois cela fait, cliquer sur : Envoyer. En dessous de l'encadré blanc. 
Prévisualiser, vous pouvez cliquer dessus pour voir ce que votre post donne comme s'il serait déjà publié... utile pour vous relire, ou pour voir si les couleurs y sont bien, ainsi que l'image etc. si vous mettez une image et des couleurs, bien entendu. 

.. et ensuite, bien pour poster quelque chose sur le forum ailleurs, c'est à dire dans une autre catégorie, faire la même manœuvre. 

Cliquer sur : Poster un Nouveau Sujet !

Une fois cela fait, vous aurez l'encadré blanc, l'espace pour écrire, ou bien copier coller un texte, ou un article que vous souhaitez partager, et n'oubliez pas de mettre le titre de l'article en question, ou bien un titre à votre post....

Si vous postez un article d'un site, ou d'un blog, n'oubliez pas de mettre la SOURCE tout en bas de l'article, et le lien du site, et/ou du blog. 
Et aussi de toujours mettre le nom de l'auteur. 

Si vous souhaitez répondre à un sujet,  par exemple à un article déjà publié sur le forum, cliquez sur :
- Répondre au Sujet. (nul besoin de remettre un titre) 

L'encadré blanc apparaît, et vous pouvez écrire au dedans de celui-ci.  

Comme vous le remarquerez, vous pourrez utiliser les couleurs, mettre des smileys, changer la taille de la police, déposer des liens (vidéos, articles ..), mettre des images, écrire en gras, souligner etc. 

Bien se relire avant de publier, l'écriture SMS c'est clairement à bannir.
Les fautes d'orthographe à limiter au maximum. Juste pour que ça soit clairement lisible et compréhensible. 

Une fois votre post publié, vous pourrez toutefois par la suite le modifier sans problèmes.

Ne vous inquiétez pas si vous ne postez pas au bon endroit, ou si vous faites une erreur, je pourrais facilement déplacer le sujet.  

Si vous avez des questions, ou que vous rencontrez des difficultés, demander ici en cliquant simplement sur : Répondre au Sujet ! Qui se trouve juste en dessous de ce post, sur votre droite. 

Voilà j'espère que ceci est clair, et que vos 1er pas sur le forum se feront sans embûches. 

Bonne Soirée à tous, 
L'Admin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum