La Conscience Multidimensionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Béatrice
Béatrice
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Région Centre
https://multidimensionnelle.forumactif.com

Les pensées du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Les pensées du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Ven 27 Oct - 3:48
Le Salut d’un être humain est dans l’empreinte divine qu’il porte en lui - Vouloir posséder des privilèges et des pouvoirs que les autres ne possèdent pas est une tendance innée de la nature humaine.

Vouloir posséder des privilèges et des pouvoirs que les autres ne possèdent pas est une tendance innée de la nature humaine. Et il y a de multiples façons de s’imposer aux autres : si on ne peut pas y arriver dans le plan matériel, on essaie dans le plan psychique. C’est ainsi que des gens ambitieux, cupides, fanatiques, se sont servis de la religion pour imposer aux humains une domination psychique qu’ils ne pouvaient pas leur imposer autrement. On est donc obligé de constater que la religion est devenue, trop souvent, une institution humaine qui n’a plus grand-chose à voir avec la spiritualité et qui ne peut donc pas faire le salut des croyants. Mais, heureusement, le Créateur a marqué l’être humain de son sceau. Il porte cette empreinte profondément inscrite en lui : c’est elle qui le conduit, s’il le veut vraiment, à découvrir dans son cœur et dans son âme ce que la religion ne se préoccupe pas tellement de révéler. Qu’il cherche en lui cette empreinte divine et il trouvera le salut.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Béatrice
Béatrice
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Région Centre
https://multidimensionnelle.forumactif.com

Les pensées du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres »

Sam 28 Oct - 4:08
« Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres » 

« Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres », disait Jésus. De quelle nature était l’amour de Jésus ? Que voyait-il dans un être humain ? La réponse est dans le Sermon sur la montagne, quand, s’adressant à ses disciples et à la foule qui l’avait suivi, il dit : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait ». Cela signifie que dans ses disciples, dans tous les êtres qui l’approchaient, Jésus voyait l’image du Père céleste, il voyait la Divinité ; et c’est à cette Divinité en eux qu’il s’adressait, puisqu’il leur montrait le chemin de la perfection. Tandis que les scribes et les pharisiens ne voyaient que l’apparence misérable de tous ces paralytiques, lépreux, possédés, prostituées, adultères, voleurs, etc., qu’ils rencontraient, Jésus, lui, reconnaissait dans tous les êtres une âme et un esprit qui ne demandaient que de bonnes conditions pour se manifester dans la beauté et la lumière. Ce sont ces âmes et ces esprits qu’il aimait, c’est à eux qu’il s’adressait. Et il nous demande de l’imiter.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Béatrice
Béatrice
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Région Centre
https://multidimensionnelle.forumactif.com

Les pensées du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty les Images saintes ne sont que des supports pour la prière

Dim 29 Oct - 6:02
les Images saintes ne sont que des supports pour la prière - Supposons que vous ayez chez vous une icône.

Supposons que vous ayez chez vous une icône, une image sainte ; chaque matin, chaque soir, vous allumez un cierge, une veilleuse devant elle, et vous vous recueillez : vous lui adressez une prière en lui demandant de vous protéger. Mais ce n’est pas l’icône elle-même qui va vous protéger. Ce qui vous protègera, c’est l’état intérieur dans lequel votre prière, votre recueillement vous auront plongé ; ce sont les empreintes qu’ils laisseront en vous qui vous orienteront dans la voie de la lumière, de l’amour et de la paix. Il n’y a donc que vous, grâce au lien que vous établissez avec le Ciel, qui pouvez vraiment faire quelque chose pour vous. Les statues, les images saintes ne sont qu’un point de départ, un support.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Béatrice
Béatrice
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Région Centre
https://multidimensionnelle.forumactif.com

Les pensées du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty la Vieillesse - période où on goûte le fruit de ses efforts

Lun 30 Oct - 18:09
la Vieillesse - période où on goûte le fruit de ses efforts

« Vieillir est généralement considéré comme une épreuve. C’est vrai qu’il est désagréable de perdre peu à peu les moyens physiques et intellectuels qu’on possédait jusque-là, car tout devient plus difficile. Mais en réalité, la vieillesse peut devenir aussi la meilleure période de la vie. Pour ceux qui pendant la jeunesse et l’âge mûr ont nourri un haut idéal, beaucoup de choses s’améliorent pendant la vieillesse : la compréhension, la lucidité… Comment ...expliquer cela ? On dirait que les corps subtils n’obéissent pas aux mêmes processus que le corps physique. Les jambes, les yeux, les oreilles des personnes âgées, et même d’une certaine façon le cerveau commencent à les trahir, mais la vie de leur âme et de leur esprit devient de plus en plus abondante et riche. Comme s’ils goûtaient enfin les fruits de leurs efforts.
Donc, préparez-vous, pensez à vous enrichir intérieurement quand vous êtes encore jeune, afin de pouvoir goûter plus tard cette abondance de fruits. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Béatrice
Béatrice
Admin
Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 38
Localisation : Région Centre
https://multidimensionnelle.forumactif.com

Les pensées du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty les Exercices spirituels nous aident à retrouver la lumière et l’amour

Mar 31 Oct - 10:14
les Exercices spirituels nous aident à retrouver la lumière et l’amour - Le disciple qui va écouter son Maître ou qui se plonge un long moment dans l’étude de sa pensée.

Le disciple qui va écouter son Maître ou qui se plonge un long moment dans l’étude de sa pensée, se sent transporté dans un monde de lumière, de pureté, d’amour. Ensuite il retrouve nécessairement l’existence ordinaire où il est obligé d’entrer en contact avec différentes personnes, de faire face à différentes situations. Au bout de quelque temps, il s’aperçoit qu’il n’a plus la même foi, le même élan ; il se sent redevenir terne et lourd, son ardeur et son amour ont diminué. Que s’est-il passé ? Comme un liquide chaud qu’on a ensuite exposé au froid, il a changé de température. Ce phénomène est tout à fait naturel. L’enseignement que le disciple reçoit d’un Maître ressemble au contenu d’un récipient : symboliquement, ce contenu est plus chaud que l’air ambiant, mais au contact de l’extérieur, il perd peu à peu sa chaleur. Or, ce qui se perd peut toujours être remplacé. C’est le but de la prière, de la méditation, de tous les exercices spirituels : aller chercher à la source les éléments lumineux et chaleureux que l’on a perdus.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Contenu sponsorisé

Les pensées du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty Re: Les pensées du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum